jeudi 15 mai 2008

De la drogue à la fabrique de viande kasher

Source: JTA, jewish and Israel News
Page: http://jta.org/cgi-bin/iowa/breaking/108541.html

De la drogue à la fabrique de viande kasher

Les autorités fédérales indiquent qu'un laboratoire de fabrication de métamphétamine était en fonctionnement dans l'abattoir kasher le plus grand des Etats-Unis et que les employés avaient des armes pour aller au travail.

Ces accusations sont parmi les détails les plus explosifs qui émergent après l'énorme perquisition lundi chez Agriprocessors à Postville, Iowa.

Dans le document de 60 pages justifiant la perquisition, les agent fédéraux ont révélé des details sur une enquête de six mois sur Agriprocessors, une enquête qui concernait 12 agences fédérales dont la DEA, le FBI et le département du travail et de l'agriculture.

Selon l'enquête, un ancien dirigeant de l'usine a dit aux enquêteurs que près de 80% des employés étaient des clandestins, dont les rabbins responsables pour la certification kasher, qui étaient rentrés aux Etats-Unis illégalement depuis le Canada. Il n'a pas donné de preuves de cette allégation.

La source affirmait également avoir approché un directeur des ressources humaines avec des cartes de sécurité sociale de trois employés qui avaient le même numéro. Le directeur n'a fait que rire.

Au moins 300 personnes ont été arrêtées lundi durant la perquisition, pour lesquels les autorités fédérales avaient loué un terrain proche afin de trier les déténus.

Les documents affirment que 697 employés ont violé les lois fédérales.

Les dirigeants de Agriprocessors n'ont pas répondu aux demandes d'entretiens de JTA.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très intéressant. Par une totale coïncidence j'ai écrit un article sur cet abattoir il y a quelques jours.

http://ethnocide.blogspot.com/2008/05/postville-le-microcosme-de-loccident.html