jeudi 19 juin 2008

Nouvelles du jour

Un jeune homme de 17 ans a été tué par balles en pleine rue, au cours de la nuit de mardi à mercredi à Fameck (Moselle), par des tirs venus d'une voiture.

Au moins 14 douilles de 9 mm ont été retrouvées dans le quartier de Rémelange, une zone urbaine sensible (ZUS) de Fameck. "On ne sait pas encore s'il s'est agi d'un pistolet automatique ou d'un petit fusil-mitrailleur", selon le procureur.

http://www.leparisien.fr/home/info/faitsdivers/articles/UN-HOMME-ABATTU-EN-PLEINE-RUE-EN-MOSELLE_298576750

Une enseignante de 30 ans a été rouée de coups hier en fin de matinée par un élève, au collège Chantemerle, à Corbeil (Essonne). L'élève de 16 ans a été placé en garde à vue et devrait être présenté à un juge aujourd'hui.

La jeune prof de français, qui effectuait un remplacement depuis mercredi dernier, terminait son cours devant une classe de 3 e . Le collégien était en train de dessiner. L'enseignante lui demande de donner sa feuille, estimant qu'il est là pour travailler et non pour dessiner. Une remarque « anodine », selon l'inspectrice d'académie de l'Essonne, que le collégien n'a pas supportée. Il lui donne un violent coup de poing au visage. Elle tombe à terre. Le garçon va alors se déchaîner et la rouer de coups de pied au ventre.

Selon le parquet d'Evry, le collégien n'a pas donné d'explication à un tel déchaînement de violence. Cet établissement de centre-ville est fréquenté par une « population hétérogène », selon l'inspection.

http://www.leparisien.fr/home/info/faitsdivers/articles/UNE-PROF-DE-COLLEGE-ROUEE-DE-COUPS-EN-PLEIN-COURS_298573821

Aucun commentaire: