mardi 17 juin 2008

Interro surprise sur le Moyen Orient

Interro surprise sur le Moyen Orient
par Charley Reese

Source: http://www.antiwar.com/reese/?articleid=12955
Traduit par: Petit Sanglier


Quel pays au Moyen Orient possède véritablement des armes nucléaires ?

Israël.

Quel pays du Moyen Orient refuse de signer le Traité de Non-Prolifération ?

Israël.

Quel pays du Moyen Orient refuse de laisser les inspecteurs internationaux visiter ses installations nucléaires ?

Israël.

Quels pays au Moyen Orient ont appelé à ce que la région n'ait pas d'armes nucléaires ?

Les états arabes et l'Iran.

Quel pays au Moyen Orient occupe des terres appartenant à d'autres peuples ?

Israël, qui occupe un morceau du Liban, un plus gros morceau de la Syrie, Jérusalem Est, la Cisjordanie et Gaza.

Quel pays du Moyen Orient refuse depuis 60 ans de laisser des réfugiés retourner à leurs terres et refuse de leur payer des compensations pour les pertes subies ?

Israël.

Quel pays a des routes que ses propres citoyens Arabes ne peuvent utiliser et des quartiers où ils ne peuvent pas vivre ?

Israël.

Quel pays de la région a violé plus de résolutions des Nations Unis que n'importe quel autre ?

Israël. Les Etats-Unis sont entrés en guerre à plusieurs reprises pour faire respecter des résolutions du conseil de sécurité de l'ONU, mais concernant les résolutions contre Israël, ils sont comme le singe qui ne voit, n'entend, et ne dit rien. Qui contrôle qui ?

Quel pays de la région a eu à sa tête des hommes qui furent des terroristes activement recherchés ?

Israël. L'ancien Premier Ministre Yitzhak Shamir était à la tête du Stern Gang et ordonna, parmi d'autres actions, l'assassinat du Comte Folke Bernadotte, un diplomate suédois travaillant pour les Nations Unies. L'ancien Premier Ministre Menachem Begin dirigeait l'Irgun, un groupe terroriste qui entre autres choses fit exploser l'Hotel King David, tuant presque 100 personnes.

Quel pays du Moyen Orient pratique ouvertement l'assassinat contre ses ennemis politiques ?

Israël. Il y a eu des assassinats commis par des gouvernements Arabes, mais ils ne l'avouent pas en général. Israël a créé un euphémisme que la presse Américaine aux ordres a immédiatement adpoté: "les assassinats ciblés". Un journaliste Britannique m'a dit un jour: "Les Palestiniens sont doués pour choisir de mauvais leaders, et les Israéliens sont doués pour tuer les bons".

Quels sont les cinq pays depuis lesquels les Etats-Unis importent le plus de pétrole ?

Par volume décroissant: le Canada, l'Arabie Saoudite, le Mexique, le Nigeria, et le Venezuela. La prochaine fois que vous entendez un politicien se plaindre que les Arabes contrôlent nos importations de pétrole, rappelez-lui les faits. De loin, la majorité de notre pétrole provient de pays non-Arabes.

Quel pays de la région reçoit un don annuel de la part du Congrès de 3 milliards de dollars par an, voire plus ?

Israël.

Quel pays recevant de l'aide est le seul à recevoir cette aide sous la forme d'un chèque unique et qui en investit chaque année une partie dans des obligations Américaines pour que les contribuables paient des intérêts sur l'argent qu'ils ont donné ?

Israël.

Quel pays du Moyen Orient a le plus puissant lobby aux etats-Unis ?

Israël.

La plupart des politiciens, des journalistes, et des universitaires américains ont peur de critiquer quel pays du Moyen Orient ?

Israël.

Au bénéfice de quel pays ont les Etats-Unis opposé leur véto au plus grand nombre de résolutions du conseil de sécurité de l'ONU ?

Israël.

Quel pays les habitants de la région considèrent-ils comme le plus gros hypocrite du monde ?

Les Etats-Unis.

Quels pays du Moyen Orient ont attaqué des navires américains dans les eaux internationales ?

L'Irak et Israël. Un avion isolé irakien a tiré un missile contre un navire américain par erreur. Le gouvernement irakien a payé une compensation aux Etats-Unis. En 1967, des avions et des torpilleurs israéliens ont attaqué le USS Liberty, tuant 34 Américains. Le gouvernement américain déclara que c'était un accident avant même que le navire ne rentre au port, et jusqu'à aujourd'hui, le Congrès n'a jamais produit une enquête publique ou fait témoigner les survivants. Selon qui, d'ailleurs, c'était une attaque délibérée. Israël compensa les familles des morts, mais a refusé pendant des années de payer une compensation pour le navire.

Aucun commentaire: